UNspiration

La Perfectionniste en moi réclame d’avoir plusieurs articles rédigés avant de publier la partie blog de ce site. “Idéalement 10, voir même plus, et tant pis si on retarde la publication d’une ou deux semaines. Tant mieux même !

Mais comme je ne me laisse plus totalement berner par cette Bitch, je décide que plusieurs, ce sera deux.

C’est une de mes techniques pour créer de l’espace en moi. Laisser parler mes tyrans intérieurs, écouter leurs revendications, et leurs donner juste ce qu’il faut pour faire taire la révolte. Un peu comme le PDG d’une grand entreprise. Je suis le PDG de mes démons intérieurs. Et ils finiront bien par faire un burn-out et démissionner à force d’être sous-employés. Je m’égare…

A la base, j’étais partie pour parler du titre que j’ai donné à mon site. Mais comme dit dans mon premier post, écrire c’est libérant et inspirant. Donc, maintenant que la bitch perfectionniste est libérée, je suis libre d’être UNspirée.

Mon titre, UNspiration, d’où ça sort ? Accroche-toi, on va parler métaphysique, alchimie et spiritualité.

As-tu déjà entendu parlé de la langue des oiseaux ? Si ce n’est pas le cas, je te recommande vivement cette vidéo. En résumé, c’est l’art de percevoir le sens caché des mots par leur sonorité ou leur écriture, c’est l’étude des jeux de notre langage. Etant une littéraire, la langue des oiseaux est un terrain de jeux idéale pour m’âme-user. Ce blog en sera certainement truffé.

Ce titre, UNspiration, on me l’a soufflé au bol, alors que j’étais dans mon hamac à écouter de la musique. Honnêtement, au début j’ai trouvé ça pas ouf, un peu cheesy et ça me faisait penser à un jeux de mot genre salon de coiffure, sorry Jennif’hair et autre AdjecTifs. En d’autres mots, j’ai laissé l’un de mes tyrans intérieur me faire croire que c’était ringard. Puis j’y ai réfléchi dans mon Espace exempt de tyran et ça a commencé à sonner bien.

Dans le mot inspiration, j’entends beaucoup de choses. J’entend in spiritu qui vient du latin et qui signifie “être immergé dans la profondeur de son propre Esprit”. J’entends in de l’anglais qui me renvoie à mon intérieur. Et j’entends Un, comme l’Un, le Grand Tout, l’Univers, la Source, le Divin ou Whatever comment tu l’appelles. Dans inspiration, j’entends quelque chose de sacré qui part du Centre et qui cherche à se manifester, à être créé.

Enfin, j’ai entendu ce mot, UNspiration, dans la bouche d’une de mes Enseignantes, et j’ai su qu’on m’avait soufflé le parfait titre.

Précédent
Précédent

Etats modifiés de conscience, Chamans, Psy et Divin timing

Suivant
Suivant

Démarrer.